Artisan Serrurier Grenoble depuis 1994
Suivez-nous sur :

Grâce aux différentes astuces de nos serruriers de Grenoble, vous ferez des économies

Faites des économies grâce aux différentes astuces de notre serrurier Grenoble

Cet article sera votre guide en cas de problèmes avec votre serrure.

 

Il n’est pas forcément utile de faire appel à un serrurier pour toutes les mésaventures que vous rencontrez avec votre serrure. Ces petites astuces vous permettront d’éviter de faire appel à un professionnel et ainsi de faire des économies non négligeables. L’objectif de ce blog n’est pas de vous inciter à supprimer toutes les interventions proposées par un serrurier mais seulement d’éviter les déplacements pour des services bénins.

 

Dans le cas où vous pensez que l’intervention est indispensable, n’hésitez pas et faites appel à un serrurier professionnel à Grenoble par exemple. Le domaine de la serrurerie est un domaine très vaste où de nombreuses informations peuvent être recherchées via internet et c’est notre objectif d’apporter des réponses claires à vos nombreuses questions possibles. Nous vous présenterons clairement toutes les astuces à appliquer en cas de problème avec votre serrure. Ouvrir soit même sa porte claquée, changer un cylindre serrure, dégripper une serrure… seront autant de sujets abordés lors de la lecture de ce blog.

 

 

COMMENT OUVRIR SOI MÊME UNE PORTE CLAQUÉE À MOINDRE COÛT

 

Il peut vous arriver de claquer votre porte et par malheur oublier d’emporter avec vous vos clés. Si la porte n’est alors pas fermée à clé, il est possible de trouver vous-même une solution sans faire appel à un de nos serruriers sur Grenoble. L’ouverture de porte ne deviendra pas alors une affaire de professionnel. Cette ouverture pourra être effectuée par vous-même selon le type de votre porte.

 

Par contre, si vous disposez d’une porte blindée très hermétique, d’une porte à double feuillure, d’une porte jointée de caoutchouc ou munies de cornières anti-pinces, il sera quasiment impossible de débloquer vous-même votre porte, vous devrez alors faire appel à un professionnel qui disposera des outils nécessaires.

 

La méthode la plus utilisée par les personnes se trouvant bloquées à l’extérieur de chez eux est la radiographie. Une feuille de radio présente le compromis idéal entre rigidité et souplesse pour s’insérer tout en permettant une légère pression. Pour débloquer votre porte, il suffit donc de glisser votre radio entre le bâti et l’ouvrant. Faites en sorte que votre radio atteigne le pêne et donnez un coup sec dans sa direction.

 

 

NOUS VOUS EXPLIQUONS COMMENT CHANGER VOTRE CYLINDRE DE SERRURE EN 5 MINUTES SANS FAIRE APPEL À NOTRE ENTREPRISE DE SERRURERIE SUR GRENOBLE !

 

Remplacez votre cylindre vous permettra de conserver votre serrure existante ! Avant de pouvoir installer votre nouveau cylindre, vous allez devoir enlever l’ancien : logique jusqu’ici. Pour enlever l’ancien cylindre, vous devez tout d’abord retirer la vis de fixation. Afin d’arriver à ce résultat, ouvrez la porte en grand et vous trouverez la vis sur son chant. Ensuite, pour sortir le cylindre, introduisez votre clé à l’intérieur et tournez-la de quelques degrés dans un sens ou dans l’autre et tirez doucement. Le cylindre sortira alors sans problème.

 

Avant de mettre en place le nouveau cylindre, assurez-vous que les dimensions soient les mêmes que l’ancien. Ensuite, introduisez les clés dans le nouveau cylindre et alignez le panneton (partie plus foncée du cylindre) à l’intérieur de son logement. Ensuite, introduisez le nouveau cylindre dans la serrure, serrez la vis, assurez-vous de son bon fonctionnement. Le tour est joué ! Votre nouveau cylindre est en état de fonctionnement et vous n’avez pas eu besoin de faire appel à un de nos serruriers de Grenoble.

 

Attention ! Nous vous conseillons de ne pas utiliser de perceuse lors de l’installation de votre cylindre car cette dernière pourrait l’endommager.

 

 

NOUS VOUS DONNONS DES ASTUCES POUR DÉGRIPPER VOTRE PORTE D’ENTRÉE

 

Il peut arriver que votre clé accroche lorsque vous la tournez dans votre serrure. Nous allons donc vous donner des astuces pour dégripper vous-même votre serrure. Votre clé peut bloquer dans votre serrure pour différentes raisons :

  • Mauvais temps : humidité ou pluie
  • La graisse qui finit par s’accumuler au fond de la serrure
  • Une porte voilée c’est-à-dire qui n’est plus d’équerre avec son cadre.
  • Une tentative de cambriolage qui a endommagé la porte
  • Si la clé n’est pas d’origine, elle a pu être mal réalisée par le serrurier
  • Le blocage de la clé dans votre serrure arrive avec le temps et à force d’usure

 

La première solution est bien évidemment d’appliquer un produit dégrippant sur vous serrure, vous pouvez en trouver en grande surface ou bien dans les magasins de bricolage. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode, il en existe des plus naturelles :

  • De l’huile de paraffine à appliquer sur votre clé
  • Du savon ou de la cire de bougie que vous devez frotter sur votre clé
  • Mine de crayon que vous devez frotter contre une lime à ongle pour obtenir de la poudre de carbone. Ainsi, vous pourrez lubrifier votre serrure

 

Pour éviter d’avoir votre clé qui se bloque dans votre serrure, il est possible de l’entretenir :

  • Huiler la serrure mais attention il ne faut pas en mettre beaucoup
  • Injecter un lubrifiant non gras environ deux fois par an

 

Si votre problème de clé persiste n’hésitez pas et faites appel à nos artisans serruriers dans la ville de Grenoble car si vous laissez le problème traîner, il pourrait s’aggraver. L’entreprise trouvera rapidement une solution. Ne tentez pas des manipulations mirobolantes car vous pourrez endommager d’autant plus votre serrure.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Depan'Express Habitat